Aller au contenu de la page
France | FR
Les avantages en façade

Peintures écologiques de KEIM

 

Construire pour l‘avenir, dans le respect de l‘environnement et en économisant les ressources, requiert une planification énergétique efficace et le choix conscient de matériaux durables, sains et recyclables. Utiliser des peintures respectueuses de l‘environnement pour les façades et l’intérieur contribue à une meilleure qualité de vie et à un avenir meilleur.

 

Choisir des peintures écologiques pour la façade et l'intérieur

 

Le choix des matériaux est aujourd'hui l'un des aspects les plus importants lorsqu'il s'agit de bâtir de manière plus responsable.

 

 

En effet, outre l'énergie nécessaire à l'utilisation d'un bâtiment, les caractéristiques des matériaux de construction tels que les peintures déterminent également le bilan écologique d'une maison. Même si elles ne représentent qu'une petite partie des besoins en matériaux en termes de quantité, l'impact des peintures sur les façades et les murs intérieurs ne doit pas être sous-estimé. Outre les effets directs dus à la teneur en substances nocives ou aux émissions lors de la mise en œuvre, des facteurs tels que l'utilisation des ressources et la durabilité contribuent sensiblement au bilan écologique.

 

KEIM : fabricant engagé pur votre santé

Les peintures KEIM ont un excellent profil écologique : de l'extraction des matières premières jusqu'à leur recyclage, en passant par la fabrication, la mise en œuvre et leur durée de vie. Jusqu'à présent, les peintures pour façades KEIM sont les seules en Europe à avoir également reçu le label natureplus. Ce label confirme le respect de normes de qualité élevées dans le domaine de la durabilité et est attribué sur la base de directives établies indépendamment par des instituts de contrôle accrédités. Le contrôle porte sur un grand nombre de catégories. La fabrication des peintures, les conditions de travail, l’absence de substances nocives ou encore leur recyclage : tous ces aspect jouent un rôle déterminant dans leur certification.

 

Mehr

Chez KEIM, le minéral signifie écologique et sain

 

Chez KEIM, le respect de l’environnement et de la santé des personnes a toujours été une priorité. Nos produits minéraux sont sains par nature car ils sont exempts de produits chimiques, de solvants organiques et de substances nocives.

De plus, la très grande durabilité des peintures minérales KEIM pour la façade préserve à la fois le porte-monnaie mais aussi les ressources. En effet, il faut rénover beaucoup moins souvent et si c'est le cas, un simple nettoyage à l'eau de l'ancienne façade suffit. Comme les peintures minérales ne forment pas de couche épaisse sur le support, il n'est pas non plus nécessaire de décaper et d'éliminer l’ancienne peinture par des procédés coûteux. Les peintures minérales protègent naturellement le bâtiment contre les intempéries, les moisissures et les UV et contribuent ainsi directement à sa préservation.

Avec KEIM, les façades respirent

 

L‘extrême perméabilité à la vapeur d’eau des peintures KEIM est le résultat de la structure cristalline particulière du silicate de potassium. Elle garantit une évaporation rapide de l‘humidité contenue dans le corps des maçonneries. L‘avantage pour la construction est considérable puisque les dommages liés à l’accumulation d’humidité entre la couche de peinture et le support sont évités.
La perméance des revêtements de façade est un critère prépondérant pour garantir un bon équilibre hygrothermique. Combinée à une faible absorption d‘eau liquide, cette propriété offre une protection optimale contre les désordres liés au froid ou au gel et contre le développement des algues et des champignons. Les façades protégées par une peinture minérale restent plus sèches et sont de ce fait beaucoup moins sensibles à l’encrassement et au vieillissement prématuré. 

 

Aller en haut de la page